Mme PAINCHAULT Guylaine : 06 07 25 44 55

Mr PAINCHAULT Daniel : 06 07 04 04 37

LE BÉTON CELLULAIRE

UN CHOIX D’AVENIR

La structure spécifique du béton cellulaire en fait un matériau léger, résistant, fiable, durable et surtout coupe-feu.

Respectueux de l’environnement, de sa fabrication à sa mise en œuvre, il possède les qualités thermiques et acoustiques parfaitement adaptées aux normes actuelles, imposées par la Communauté Européenne et aux méthodes de travail du XXI ème siècle.

NOS RÉALISATIONS

BÉTON CELLULAIRE CENTRE OUEST

Le béton cellulaire permet de construire des bâtiments à forte valeur ajoutée.

LES AVANTAGES DU BÉTON CELLULAIRE

Le système constructif en béton cellulaire offre de multiples avantages dans de nombreux domaines :

  • Solidité : matériau inaltérable à la masse volumique faible qui permet des murs légers que l’on peut poser sur un dallage industriel classique, résistant aux vents, inattaquable par les parasites et les moisissures …
  • Coupe-feu : en tant que matériau entièrement minéral, il est incombustible (classé M0), ne produit ni fumée ni gaz toxique, et se classe coupe-feu 4 heures à partir d’un épaisseur de 15 cm.
  • Isolant : bloque de déperdition de chaleur en hiver, généralement imperméable à l’eau (quand traitement adéquat) et perméable à la vapeur intérieur, assainit l’atmosphère, régule la température l’été, rend inutile les isolants rapportés, et protège les nuisances phoniques.
  • Esthétique : présent dans toutes sortes de constructions, le béton cellulaire offre des solutions architectoniques exceptionnelles et modernes.

Matériau de construction pour le gros œuvre à Beaulieu-lès-Loches en Indre-et-Loire (37)